Home > Equipe > Philippe BUERCH Président de l’association
Philippe Buerch
Philippe BUERCH Président de l’association
President

Le Président de l’association AGIR

Ce mois de janvier s’achève qui marque la fin de ce début d’une nouvelle année.
L’ensemble du bureau de l’Association AGIR et moi-même souhaitons vous transmettre, en cette occasion, tous nos vœux de réussite personnelle et professionnelle, pour vous, ceux qui vous sont proches et ceux que vous aimez.

Chacun d’entre vous perçoit le caractère précaire de la vie : la maladie, les catastrophes naturelles et technologiques, la disparition d’un être proche nous invitent à partager davantage, à transmettre un savoir, une expérience et à resserrer les liens familiaux, et amicaux pour se tourner davantage vers les autres.

Le don de soi pour ceux qui souffrent et sont dans la solitude est une des voies d’accès à une certaine forme de Bonheur.

Cette prise de conscience nous conduit également à vouloir entreprendre nos passions et ne pas laisser le temps filer, sans réaliser un commencement de rêve, fût-il lointain et parfois inatteignable.

AGIR a œuvré cette année pour apporter une pierre modeste à cet édifice et vous permettre de mieux comprendre le monde dans lequel nous évoluons.

Notre association souhaite poursuivre son travail d’ouverture, en réaffirmant solennellement son indépendance et sa vocation à alimenter le débat sur des thématiques politiques, économiques, sociales et internationales.

Toutefois, nous entendons également œuvrer de manière constante sur un plan caritatif car AGIR a aussi la vocation d’être actif : nous prendrons, au cours des prochains mois, un certain nombre d’initiatives sur ce plan.

J’invite dès aujourd’hui le plus grand nombre d’entre vous à nous rejoindre pour contribuer, avec l’ensemble de nos membres et responsables, à promouvoir une société plus ouverte, vous permettant peut-être de percevoir la vie avec un regard plus optimiste.

L’ensemble du Conseil d’Administration et moi-même vous renouvelons tous nos vœux de bonheur pour cette année 2012.

Très sincèrement,

Le Président,

Philippe BUERCH »